Le financement participatif, qu’est-ce que c’est ?

Le financement participatif ou Crowdfunding est un système qui permet aux porteurs de projet de faire appel aux particuliers pour obtenir des fonds et financer leurs projets et ainsi concrétiser leurs idées. C’est un mode de financement innovant qui peut intervenir dans différents secteurs comme le secteur agricole dans notre cas.

Prêt participatif

Il existe différents types de financement participatif, répondant à des problématiques différentes. En ce qui nous concerne, nous avons opté pour le prêt participatif. Le prêt participatif est une forme de financement participatif qui permet à des particuliers de prêter de l’argent à des agriculteurs ou à des structures agricoles en recherche de financement. Ces derniers les remboursent ensuite avec des intérêts pendant une durée définie par contrat. Il s’agit donc d’un placement financier : le prêt participatif permet aux investisseurs de faire fructifier leur épargne.

Points forts financement participatif

Le financement participatif possède de nombreux atouts :

  • Fort impact pour l’investisseur :

    Avec Neosen et grâce au financement participatif, vous pouvez contribuer financièrement à régler le problème de sous financement que connait le secteur agricole et ainsi contribuer à son développement. Indirectement, vous participer à la réalisation de certains des 17 ODD (Objectifs de développement durable).

  • Faire fructifier son épargne :

    Avec Neosen, vous pouvez aussi faire fructifier votre épargne avec des taux d’intérêt pouvant aller jusqu’à 20%.

  • Lever des fonds rapidement :

    Neosen permet aux porteurs de projet de lever des fonds rapidement et facilement. Nous ne demandons ni garantie ni caution. Nous vous proposons un mode de financement flexible contrairement à ce qui se fait dans la finance classique.